Banlieue Network Banlieue Network Banlieue Network Banlieue Network Banlieue Network Banlieue Network Banlieue Network Banlieue Network Banlieue Network Banlieue Network Banlieue Network Banlieue Network

Banlieue Network

Banlieue Network

Exhibition "Exploring the Banlieue"

“Exploring the Banlieue” is an image-led exhibition investigating the...

... read more about this gallery

Juliet Carpenter

Juliet Carpenter est chercheure en urbanisme à l’Oxford Institute for Sustainable Development avec des intérêts particuliers en régénération urbaine et participation communautaire. Elle travaille actuellement comme chercheure invitée à l’Institut d’Urbanisme de Lyon. Co-fondatrice de Banlieue Network, elle a co-organisé la Résidence d'été "Explorer la Banlieue".

Juliet Carpenter completed her PhD in urban geography at Sheffield University, and has research interests in urban regeneration, community engagement and sustainable urban development.  She has published extensively in international peer-reviewed journals, and is currently holder of a Marie Curie Individual Research Fellowship, at the ENS de Lyon.  Co-Founder of Banlieue Network, she co-organised the…

Read more and see the gallery entry

Gallery: Exhibition "Exploring the Banlieue"

Image for Jean-Michel Delage

Déambulation canal de l'Ourcq 1

Jean-Michel Delage

Jean-Michel Delage

Photographe,France (Angers / Saint-Denis)

 www.jeanmicheldelage.com

Bio : Photographe depuis une vingtaine d’années, Jean-Michel Delage se définit comme photojournaliste. Il est particulièrement intéressé par des sujets de société tels que la santé, l’immigration, et la vie quotidienne. Ses sujets l’ont emmené en Asie, en Europe, en Palestine… mais aussi en France ! Il collabore avec la presse française et internationale. Il a également travaillé pour des associations humanitaires dont Handicap International ou Action Against the Hunger. Il réalise aussi des projets personnels tels que travail fait sur la communauté des Tamouls sri lankais réfugiés en France, une série…

Read more and see the gallery entry

Gallery: Exhibition "Exploring the Banlieue"

Image for Christina Horvath

Filles de Saint-Denis

Christina Horvath

Christina Horvath est une spécialiste de la littérature française contemporaine et plus particulièrement du genre du roman urbain. Maître de conférences àOxford Brookes University, elle enseigne des cours sur la société et la culture françaises contemporaines ainsi que sur la littérature française et francophone. Auteure de l’ouvrage Le roman urbain: un genre de la surmodernité, elle travaille actuellement sur une monographie portant sur les récits de banlieue. Co-fondatrice de Banlieue Network, elle a co-organisé la Résidence d'Été.

Christina Horvathcompleted her PhD at Sorbonne Nouvelle University on contemporary urban novel and her research investigates literary representations of the French banlieue.…

Read more and see the gallery entry

Gallery: Exhibition "Exploring the Banlieue"

Kalou: Un regard sur soi-même

Ibrahim Kaba (Kalou) est un photographe-auteur originaire du Mali. Actuellement, il réside à Paris, plus précisément dans le quartier de La Goutte d’Or, situé dans le 18e arrondissement de Paris. Il prépare un livre photographique sur ce quartier et ses habitants. Teinté d’un regard sociologique, son travail photographique est axé sur l’humain et son cadre de vie sans occulter le côté esthétique.

L’atelier photographique « Un regard sur soi-même » a eu lieu au Bourget, dans les locaux de "La Capsule". L'atelier a utilisé la technique…

Read more and see the gallery entry

Gallery: Exhibition "Exploring the Banlieue"

Anaïs Marshall

Anaïs Marshall est maître de conférences en géographie à l’université Paris 13 – Nord sur le campus deVilletaneuse. Ses recherches portent sur les dynamiques rurales et périurbaines en France et auPérou, confrontant l’approche spatiale aux perceptions des acteurs. Elleest passionnée par laphotographie qu’elle pratique régulièrement.

Géographie /Dynamiques et mutations rurales, mondialisation, marges, entretiens, aménagement du territoire, géographie de la mondialisation, les outils de la géographie (SIG et photographie)

 http://www.ipernity.com/doc/anaisanais/album/534577

Read more and see the gallery entry

Gallery: Exhibition "Exploring the Banlieue"

Imke Momann

Imke Momann prépare une thèse en littérature française à l’université Friedrich-Schiller de Jena et la Freie Universität Berlin, en Allemagne. Dans le cadre de son projet de doctorat, elle travaille sur la façon dont sont évoquées les banlieues en littérature française contemporaine. Après avoir été employée à la Freie Universität Berlin, elle travaille comme enseignante-chercheuse à l’Université de Iéna depuis 2012.

Littérature française/ représentations littéraires de la banlieue

Read more and see the gallery entry

Gallery: Exhibition "Exploring the Banlieue"

Image for Samuel Nja Kwa: “Drancy passé contemporain”

Concentration

Samuel Nja Kwa: “Drancy passé contemporain”

Samuel Nja Kwa: "Drancy passé contemporain"

Mon regard sur la banlieue s’est porté sur la ville de Drancy, située à 20 minutes de rail de Paris, gare du Nord.

La ville de Drancy est connue pour avoir été de 1941 à 1944 un lieu de déportation des Juifs parisiens vers les camps d’exterminations Nazis.

Aujourd’hui, cette ville présente un tout autre visage: ville fleurie, nouveaux quartiers. La ville, comme sa population, a évolué: comment a-t-elle évolué ? Comment la population vit-elle cette évolution tout en tenant compte de son histoire?

N ‘ayant pas put réaliser mon atelier pour des raisons diverses (ramadan,…

Read more and see the gallery entry

Gallery: Exhibition "Exploring the Banlieue"

Ruth Scales

Ruth Scales est doctorante au Département de français du National University of Ireland, Galway. Ses recherches portents ur la littérature émergente des banlieues parisiennes, notamment dans les romans de Mabrouck Rachedi, Habiba Mahany et Faïza Guène. Elle s’intéresse en particulier à la littérature qui s’adresse aux adolescents et à leur potentiel de préparer la voie pour un changement social.

Etudes françaises, études postcoloniales, littérature des banlieues parisiennes

Read more and see the gallery entry

Gallery: Exhibition "Exploring the Banlieue"

John Perivolaris

Ponts et béton : rencontres au long de la ligne du tramway T1. Projet par John Perivolaris en collaboration avec Ed Welch

John Perivolaris est un photographe indépendant (documentaire et d’art), conservateur, écrivain, chercheur, éducateur et organisateur d’événements photographiques. Après ses études en cultures hispaniques et études visuelles il a travaillé avec des communautés d’immigrés en Espagne, explorant l’expérience des migrants. Il voit cette Résidence d’été comme une opportunité idéale de faire suite à son projet récent « portraits d’un pont de Shoreditch » :

http://shoreditchbridgeportraits.weebly.com 

Read more and see the gallery entry

Gallery: Exhibition "Exploring the Banlieue"

Page 2 of 3 pages  < 1 2 3 >